Ma passion pour la guitare a débuté il y a plus de quinze ans. J'ai toujours été attiré par les formes et la personnalité que peut posséder une guitare.

 

Ayant complété mes études de trois ans de luthier à l'Atelier-école Bruand avec mention d'excellence, je me lance avec toute la vigueur possible dans ce métier des plus passionnant. Mes guitares conçues sont bâties avec une minutie extrême et un sens acoustique aiguisé. Elles se démarquent par une balance des notes entre les cordes et sur toute la longueur du manche ainsi qu'une projection remarquable. D'ailleurs, l'utilisation de la gomme laque (vernis au tampon français) est une technique longue et savante, qui laisse l'instrument vibrer à son plein potentiel. C'est dans ces multiples petits détails que le connaisseur reconnaîtra la valeur des guitares Migneault, luthier à Montréal, spécialiste de la fabrication et réparation de guitares. 

 

Mes nombreux voyages à travers le monde (Amérique du sud et centrale, Asie, Europe de l'est et de l'ouest) m'ont inspirés et amenés des idées fortement utiles en lutherie. Que ce soit au niveau des formes, des sons ou des couleurs, je crois que ces expériences de voyages me sont d'autant utiles que mes années d'études.